Diopside
Diopside Vert
la diopside possède de nombreux autres noms acantoide, alalite, coccolithe, cocolithe, dekalbite, fassaïte, kokkolith, leucaugite, maclurite, malacolite, mussite, prothéite, pyrgome, pyroxène blanc, pyroxène granuliforme, pyroxène gris verdâtre, sahlite.
En lithothérapie le Diopside Vert favorise l’ouverture du cœur et incite à la bonté et à la compassion.
Comme beaucoup de pierre verte elle aide le système immunitaire pour permettre au corps de lutter efficacement face aux agressions extérieures. Il offre un très bon soutien lors de régime amincissant car cette pierre améliore l’élimination par son action stimulante.
Aide à se régénérer après un accident ou encore un traumatisme. Apaise les problèmes d’ordre affectif et nous fait prendre conscience de nos propres erreurs afin de ne plus recommencer, aide à prendre des décisions.
Favorise le lâcher prise face aux souvenirs difficiles et aide à laisser derrière soi un passé douloureux et les traumatismes liés à l’enfance.
Une excellente pierre afin reprendre pleinement possession de ses moyens et de se régénérer, particulièrement face aux maladies psychologiques.
Prévient des maladies d’une manière générale, rééquilibre le système sanguin, de cholestérol.
Aide à la recalcification et diminue les crises spasmodiques.
La purifier de temps en temps en la déposant sur un lit de gros sel ou dans de l’eau non calcaire salée pendant plusieurs heures. On peut ensuite la charger au soleil ou sur un amas de Quartz ou une géode d’Améthyste.
Agit sur le Chakra : Cœur
Signes Astrologiques : Vierge, taureau, balance
Lithothérapie : Pierre de Vie
Composition chimique : Silicate de Calcium et de Magnésium
Dureté échelle de Mohs : 5,5