Maïfanite
Maïfanite (Pierre de Maïfan)
La Maïfanite est une pierre précieuse utilisé en médecine Chinoise et Japonaise comme une pierre médicinale, un additif alimentaire, voire d’engrais.
On la portait comme une amulette dans les temps anciens car elle apporte chance et santé.
En lithothérapie elle permet de garder un esprit sain longtemps et de rester actif.
Pierre d’apaisement, elle nous aide à trouver le sens de notre vie et la direction à suivre.
Elle rétablie l’équilibre énergétique du corps, redonne la vitalité. Elle protège les personnes sensibles influencées par leur environnement ou qui travaillent dans des endroits difficiles.
Ce minéral proche du granit est composé de tout ce qui est nécessaire au corps humain (calcium, phosphore, strontium, iode, fer, zinc, magnésium, cuivre, sélénium et des minéraux silicatés), composée d’une soixantaine d’oligo-éléments elle a un fort pouvoir de guérison.
Ses propriétés anti-bactériennes naturelles lui donnent la capacité d’absorber les colorants et les polluants, on la trouve en granule dans les cartouches pour purifier l’eau, pour les aquariums, aussi en revêtement anti-adhésif pour les poêles à frire.
On l’utilise pour accélérer la guérison des petites blessures de peau comme les coupures, les écorchures,…
La purifier de temps en temps en la déposant sur un lit de gros sel ou de l’eau non calcaire salée pendant plusieurs heures. On peut ensuite aussi la charger au soleil ou à la lumière naturelle, mais aussi sur un amas de Quartz ou d’Améthyste.
Agit sur le Chakra : Tous
Signes Astrologiques : Tous
Lithothérapie : Guérison
Composition chimique : Silicates
Dureté échelle de Mohs : 6